Grève des Dockers Janvier- Février 2025

Les dockers et travailleurs portuaires du Havre sont appelés à 15 jours de mobilisation en janvier et février, a annoncé la CGT ce mercredi 22 janvier dans un communiqué.

La Fédération des ports et docks CGT a annoncé une grève des dockers prévue pour les 30 et 31 janvier 2025, et à quatre heures de débrayages pendant 13 jours à partir de jeudi 23 janvier jusqu’au vendredi 28 février.

Jours concernés par des débrayages de quatre heures qui s’étaleront sur une plage horaire comprise entre 10h00 et 16H00 : les 23, 27 et 29 janvier. Ainsi que les 4, 6, 10, 12, 14, 18, 20, 24, 26 et 28 février.

Cette action s’ajoute aux 48 heures de grève déjà prévues pour le 3 et 4 février.

Les perturbations sont attendues dans plusieurs ports français, avec des interruptions d’activité qui risquent d’affecter le fonctionnement des infrastructures portuaires et la gestion des marchandises, compliquant l’entrée et la sortie des containers sur les terminaux, ou dans certains cas, l’incapacité de les renter/sortir, entrainant des décalages dans le départ des navires.